Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au sud du Salève s'étend le plateau des Bornes, c'est dans la partie la plus haute du plateau, entre 800 et 900 m d'altitude que se situe cette randonnée entre prés et bois. La plus grande partie est plate ou peu pentue, et très roulante.

 

Altitude mini: 860 m

Altitude maxi: 950 m 

Diffiiculté: orientation, quelques bonnes montées

Horaire: une demi-journée

Point de départ: ARBUSIGNY (74) Ancien foyer de ski de fond

 

 

  Arbusigny LesMottieres

Du parking de l'ancien foyer de ski de fond qui est en forme de demi-tonneau, on suit la route en direction du sud jusqu'à un chemin sur la droite d'où on rejoint le hameau du Fresnay, que l'on traverse. Un peu plus loin, on prend un chemin descendant vers la gauche et on monte vers La Grange, où on prend la route à droite et on atteint le bout de la route goudronnée où il y a un réservoir. Plus loin, on atteint une croix et on continue toujours tout droit jusqu'à La Recule où on tourne à gauche dans un chemin qui mène vers un bois. On prend le chemin de droite puis on traverse une zone ondulée , Les Mottières. Le chemin vire à gauche. On continue et à la bifurcation près d'un bosquet, on prend à droite pour finalement remonter jusqu'à la ferme du Petit Béné où après une montée, on rejoint la route. On prend à droite jusqu'au By, où on trouve à gauche un chemin montant qui rejoint la route au pied du Crêt de la Buche. En continuant tout droit, on arrive à La Chapelle Rambaud, minuscule village dont l'église est perchée sur une butte.  

A l'église, on rebrousse chemin vers l'Ouest (en direction du Salève) par la petite route et toujours tout droit après le carrefour où il y a une croix pour atteindre le lieu-dit Les Chevaliers. Là on prend à droite un chemin qui descend au point le plus bas de la randonnée (866 m. Après avoir traversé le Foron, le chemin remonte vers Les Granges. Après les premières maisons, il faut alors prendre à gauche pour rejoindre la route plate qui nous ramène en tournant à droite vers le foyer de ski de fond.

 

 

voir des photos de cette randonnée:

Arbusigny-Les-Mottieres Arbusigny-Les-Mottieres

 

Profil:

profil mottieres mottieres_iti.jpg